Dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, le Directeur Général (DG) de l’Istd-Kalehe, le Professeur BUZIGIRE MUFANZARA Bertin, a participé à la commémoration du 1er anniversaire des inondations de Bushushu et Nyamukubi.  Le DG y a été invité et y a activement participé accompagné de son Directeur de Cabinet et de la Porte-parole des étudiants de l’ISTD/Kalehe.

A cette occasion, Sa Majesté le Mwami Kamirogosa III Shosho Ntale Franck, organisateur principal de cette commémoration, accompagné de l’Administrateur du Territoire, Me BAKENGA Thomas, a réitéré ses condoléances à toutes les familles victimes de cette catastrophe et a posé une gerbe de fleurs sur le site mémorial de Bushushu à Kamulanga.

A la même occasion, Sa Majesté le Mwami Kamirogosa III Shosho Ntale Frank a posé la première pierre pour la construction du mausolée mémorial en rappel de ces victimes.

En prélude de cette commémoration, une messe œcuménique a été organisée à l’E.P. Kanyunyi avec la participation des différentes communautés religieuses de la place, sous la houlette de la Paroisse Catholique d’Ihusi/Kalehe.

Texte & Images : Cabinet du Directeur Général de l’Istd-Kalehe 2024-05-05 Publication : ©Biba08-05-2024 +243859340035

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *