Le 17 mai de chaque année est un jour férié en République Démocratique du Congo. Cette date rappelle la journée de la libération de la Capitale congolaise, Kinshasa, par l’AFDL – l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo-Kinshasa de M’zé Laurent Désiré Kabila et ses alliés contre les Forces Armées Zaïroises de Joseph Désiré Mobutu, le 17 mai 1997.
A l’Istd-Kalehe, l’Enseignant Jean-Marie Bwishe l’a passé dans l’enseignement de valeurs des aires protégées aux jeunes élites cadres de demain, car l’environnement, la gestion rentable de l’environnement c’est la vie au même titre que l’eau qui est la vie par excellence ; l’eau, elle-même étant un produit naturel de première nécessité de l’environnement bien protégé.
De l’autre côté, ce jour férié, Kamola Bwimba l’a passé au Bureau dans l’enregistrement des candidats au Master Complémentaire qui s’ouvre bientôt au sein de l’Istd-Kalehe mais également dans la supervision des travaux de finissage de l’auditoire qui doit accueillir les Masters prochainement.
Enfin, l’atelier de coupe et couture de l’Istd-Kalehe à Ihusi, don des partenaires Allemands du Projet Hujambo, qui était actif dans la confection des différentes coutures des clients pour les cérémonies ou manifestations du 17 mai 2024.
©Biba20mai2024 www.facebook.com/istd.kalehe




